Refaire la toiture d’une maison peut avoir un coût élevé, selon l’ampleur du projet. En effet, il peut être question de la réparation de quelques endroits, d’une réfection, etc. Dans un cas comme dans l’autre, il est prudent de se renseigner sur les tarifs au préalable.
Prix d’une simple réparation de toiture
Même en bon état, la toiture peut être un peu abîmée pour une raison ou une autre. Il peut s’agir de tuiles déplacées ou cassées. Les réparations doivent alors être vite effectuées pour que la situation ne s’envenime pas. Le coût est donc à moins d’une centaine d’euros en général. Toutefois, les professionnels qui s’en chargent, peuvent vous proposer d’en profiter pour procéder au nettoyage et au traitement de la toiture, avec votre accord. Dans ce cas, le budget à prévoir dépendra de la superficie de la toiture, et cela peut dépasser les 2 400 euros.
Prix d’une réfection de toiture
Dans une situation où la rénovation demande de gros travaux, le remplacement total de la toiture peut être nécessaire. Cela arrive le plus souvent avec les maisons anciennes. Ce genre de travaux nécessite l’intervention d’experts comme mrbruch-couvreur.com. Le tarif d’une intervention est assez coûteux, et il faudra prévoir au moins 5 000 euros, un prix qui peut monter très haut, en fonction de la taille de la toiture. Notons que cela ne prend pas en compte la charpente.
Prix de rénovation d’une toiture avec charpente
Parfois, il ne suffit pas de remplacer tout le toit, il faut aussi intervenir au niveau de la charpente. Il s’agit de l’ossature de la structure d’une demeure. Lorsque la charpente est endommagée, il y a un risque que le toit s’écroule, d’où l’importance de la réparer en priorité. Le remplacement de la charpente est nécessaire lorsqu’il est attaqué par un insecte xylophage ou par l’humidité. Ce genre de travaux est le plus onéreux, et le budget à prévoir peut atteindre les 23.000 euros !
En résumé, on peut dire que le budget à prévoir pour réparer la toiture dépend donc du type de réparation.